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La Science du shopping: Comment le merchandising influence l'achat Details
Pour quelles raisons les achats des hommes ressemblent-ils de plus en plus à ceux des femmes ? Comment expliquer que tel rayon est désert et celui-là rentable ? Pourquoi Internet ne remplacera-t-il jamais les centres commerciaux ? Paco Underhill, anthropologue de formation, étudie nos comportements d'achats depuis de nombreuses années. Son travail s’appuie sur l’étude minutieuse des déplacements et des comportements d’achat in situ. A l’aide de caméras, d’ordinateurs et de « traqueurs » postés dans les magasins, son équipe et lui recueillent des données qui sont ensuite analysées puis utilisées pour améliorer la performance des points de vente. L’agencement des comptoirs et des rayons, la disposition des produits, la place des écrans et des panneaux publicitaires, les lieux d’entrée et de sortie, tout est revu, réorganisé, réinventé pour avoir le maximum d’impact sur la clientèle.Avec le trait d’humour propre à celui qui voue une véritable passion à son métier, l’auteur livre ici les enseignements tirés de ces études, relatés sous forme d’anecdotes instructives et faciles à mémoriser. Nul doute que les professionnels de la distribution, du marketing, et de la vente en tireront le meilleur profit.
Reviews
Ce n'est pas que ce livre soit mauvais en soi, mais il ne peut s'adresser qu' des personnes ne connaissant pas grand-chose au merchandising et souhaitant en connatre un tout petit peu plus de faon ludique.Des exemples, des exemples et encore des exemples, mais trop peu d'outils, trop peu d'analyse, trop peu de ce qui pourrait intresser ceux qui ont rellement besoin d'en savoir plus sur le sujet.Un livre pour le grand public, mais certainement pas pour des professionnels, comme semble le suggrer son titre fallacieux.
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